AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott S. Cooper

« Eliott S. Cooper »





~ MESSAGES : 54



Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Empty
MessageSujet: Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous   Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous EmptyLun 8 Avr - 17:09

Parce que je me dois d'être auprès de vous
Eliott - Jonah et Birdie


Je ne suis pas du genre à être anxieux. Pourtant, dans cet avion qui survole l'océan en direction de Pretoria, je sens une angoisse sourde se nicher dans ma poitrine. Ce n'est pas le voyage qui m'inquiète, non, heureusement pour moi je n'ai jamais crains aucun moyen de transport. Pour comprendre la raison de ce malaise, il faut remonter quelques jours en arrière. C'était l'anniversaire de Birdie, ma fiancée et à cette occasion, j'étais en train de chercher ce qu'on pourrait faire pour « marquer le coup » comme on dit. Depuis que notre relation est sérieuse avec Birdie, tous les ans, son frère et moi lui organisons quelque chose pour fêter l'événement. C'est censé être une surprise à chaque fois, mais quelque chose me dit que Birdie se doute de quelque chose bien avant qu'elle découvre sa surprise. Bref, ce jour-là donc, j'avais enfin trouvé quelque chose d'intéressant à faire et je voulais appeler mon beau-frère...enfin futur beau-frère pour lui communiquer mon idée et lui demander son avis, après tout, peut-être avait-il trouvé quelque chose lui aussi. Seulement, petit problème, j'avais oublié mon portable chez moi. J'avoue que je suis un peu tête en l'air pour ce genre de choses, j'étais donc bon pour rentrer à la maison le chercher.

Lorsque j'arrivais à mon domicile, Birdie était assise dans le canapé, on voyait bien que cela n'allait pas très fort et même si elle ne pleurait pas, il ne fallait pas être un génie pour deviner qu'elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je m'assis donc à côté d'elle et lui demandait ce qui se passait. Elle m'appris que son père venait de décéder. Elle fit ses bagages le soir même et parti pour Pretoria afin d'assister à l'enterrement en compagnie de son frère. Je lui avais dit que je m'occupais de prévenir son travail et que je ferais ce que je pourrais pour la rejoindre, malheureusement, une opération très importante me retint à la dernière minute et je ratais donc l'enterrement de mon beau-père. Je me sentais mal même si je savais que Birdie ne m'en voudrait pas, elle connaît ce métier, elle sait que lorsqu'on l'exerce on ne s'appartient plus vraiment.

Quoi qu'il en soit, lorsque j'eus terminé cette opération, il ne me fallut pas longtemps pour décider de les rejoindre elle et son frère, je ne voulais cependant pas qu'elle le sache aussi j'appelais Jonah pour lui demander de venir me chercher à l'aéroport en insistant bien sur le fait qu'il ne devait pas avertir Birdie de ma venue. Je suppose qu'il a dû trouver cela étrange, mais je ne pense pas qu'il s'en formalise. En même temps, je ne sais pas trop quoi penser. Entre Jonah et moi ce n'est plus vraiment ce que c'était, je m'explique, lorsque Birdie nous a présenté, on s'est tout de suite bien entendu lui et moi, tellement bien que...comment dire, je me sentais bizarre en sa présence, j'avais froid, mais en même temps je sentais une douce chaleur parcourir mon corps, j'avais l'impression d'avoir des bestioles dans le ventre. Ce qui est étrange c'est exactement ce que je ressens quand je suis avec Birdie. Elle je sais pourquoi, c'est parce que je l'aime, tout simplement, mais pour Jonah, ce n'est pas cela, non je ne suis pas amoureux de lui, je n'éprouve aucun désir pour les hommes. Bref, tout ça pour vous dire que lorsque nos peaux viennent à entrer en contact accidentellement, à chaque fois, cela ne rate jamais, j'ai un mouvement de recul. Mon beau-frère est homosexuel, je n'ai rien contre, après tout c'est sa vie et ce n'est pas pour cela que je me recule à chaque fois. Malheureusement, il le prend très mal et comme je ne donne jamais d'explication rationnelle à ce genre de comportement, ce genre de moment fini toujours relativement mal. Plus le temps passe et plus notre relation se détériore, pourtant ce n'est pas ce que je cherche. Je sais que cela me blesserais si un jour il ne voulait plus me parler.

Pour l'instant, nous n'en sommes pas là. Tandis que j'étais perdu dans mes pensées, l'avion avait continué sa route et nous arrivions enfin à destination, l'appareil se posa et tous les passagers purent débarquer, je me hâtais d'aller récupérer mes bagages, enfin surtout mon compagnon de voyage qui avait dû faire tout le trajet dans la soute. Et oui, je n'y peux rien s'ils n'acceptent pas que les chiens viennent avec leurs maîtres. En réalité, c'était le chien de Birdie, la pauvre bête désespérait de ne plus voir sa maîtresse alors je me suis dit que je pouvais l'emmener avec moi, après tout, je ne savais pas vraiment combien de temps nous allions rester ici.

Une fois que j'avais récupéré le chien et les bagages, je cherchais Jonah du regard et je ne mis pas longtemps pour le trouver. Il ne m'avait pas encore vu, je me dirigeais donc vers lui. Chemin faisant, je ne pouvais m'empêcher de l'observer. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je l'ignore, c'est vrai qu'il est beau, mais ce n'est pas une raison. En cette dure période pour lui, j'aurais pu le serrer dans mes bras pour lui offrir un peu de réconfort, mais quelque chose me disait qu'il n'aurait pas compris ce geste et puis, je ne voulais pas qu'il y ait plus de malentendus entre nous. Je tendis donc ma main dans sa direction en esquissant un petit sourire.

- Bonjour Jonah, c'est gentil d'être venu me chercher.

Je n'allais pas lui poser la question idiote qui consistait à demander si cela allait bien. Il venait de perdre son père, bien sûr qu'il n'allait pas bien.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Jonah H. Montgomery

« Jonah H. Montgomery »





~ MESSAGES : 120
~ CITATION :

« That’s how you stay alive. When it hurts so much you can’t breathe. That’s how you survive... By remembering that one day, Somehow... impossibly... It won’t feel this way, it won’t hurt this much. »

Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Tumblr_lpsoal9dtM1qcccdco1_500



Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Empty
MessageSujet: Re: Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous   Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous EmptyLun 8 Avr - 20:02



Parce que je me dois d'être avec vous !

Eliott, Jonah &. Birdie

Les cheveux au vent, la musique à fond, Jonah roulait tranquillement la décapotable noire de son père en direction de l'aéroport. Depuis tout jeune il adorait cette voiture, il la piquait souvent pour partir en soirée ou à la plage. Aujourd'hui elle était officiellement sienne, son père lui en avait fait don dans son héritage, ayant apparemment vu à quel point son fils appréciait la conduire. Il avait tout de même un petit pincement au cœur à ce moment précis, d'une part pour son père qui lui manquait énormément et d'une autre pour ce qu'il s'apprêtait à faire.
Car aujourd'hui pour le jeune journaliste, c'était un premier retour à la réalité qui l'attendait. Certes revoir une tête de New York lui faisait du bien mais il fallait voir de quelle tête il s'agissait. Eliott Cooper, fiancé de sa très chère sœur et accessoirement l'homme qui arrive le plus à énerver Jonah en quelques secondes. C'est fou, d'habitude il arrive facilement à passer outre les autres, les gens qui ne l'aiment, les gens qui le cherchent. Mais Eliott, c'était différent, il se sentait constamment blessé par ses réactions ou ses actes, comme si il en avait quelque chose à faire de ce que Cooper pensait de lui. Rien que de pensait à l'individu, il sentit la pression monter et ses joues prendre de la couleur, il augmenta le volume de la radio et commença à chanter la musique qui y passait à tue-tête, histoire de changer ses esprits.

Il était enfin arrivé à destination, juste à temps en plus l'avion d'Eliott atterrissait dans deux petites minutes. C'était assez étrange de se dire que la dernière fois qu'il était venu ici, il avait à peine vingt ans et s'apprêtait à abandonner toute sa vie en Afrique du Sud pour s'installer à New York. A peu près 10 ans plus tard sa vie était maintenant à New York et pourtant il n'avait pas envie d'y retourner, comme s'il appartenait à cette ville, comme si sa place était ici et nulle part ailleurs. La vie était étrange parfois … « Les passagers en provenance de New York arriveront porte 7. » Génial c'était carrément de l'autre côté de l’aéroport, s'il aurait su il se serait garer sur l'autre parking. Il réfléchit quelques secondes, valait-il mieux bouger sa voiture pour qu'elle soit plus près d'eux ou la laisser ici. L'idée de faire faire un peu de marche à Eliott après un long vol lui confirma que sa voiture était très bien là où elle était et qu'il ferait mieux de se rendre dans le hall d'arrivé de la porte 7. Il resta debout au milieu des gens, ne voulant pas prendre la peine de s’assoit, ne regardant même pas si ce dernier arrivait. Puis, une voix se manifesta, une voix qui lui avait à la fois manquait et à la fois non, une voix qu'il aimait entendre et qui lui donnait également de l’urticaire. Il leva les yeux et vit alors Eliott se diriger vers lui.

Il était sérieux ? Il vient de perdre son père, ça fait des années qu'ils se connaissent, qu'ils se voient pratiquement trois fois par semaine, il va épouser sa sœur et il se ramène avec sa vieille poignet de main ? La colère montait encore une fois en lui, il n'y a pas à dire Eliott avait un don. Un rictus se dessina alors sur son visage, un sourire digne des grandes publicités Colgate, celui qu'il affichait en toutes circonstances même s'il était loin d'être sincère. Il serra la main de son futur beau frère, en y mettant un peu plus de force que voulu au passage et lui répondit. « Hey, ne t'inquiète pas c'est normal ! J'allais pas te laisser te perdre dans Pretoria ! » Parfois à force de sourire comme ça ses mandibules se crispaient et il gardait quelques courbatures, mais que voulez-vous quand on est un Montgomery, une des premières choses que l'on vous apprend est : 'masque tes sentiments, un sourire déstabilise ton interlocuteur, une larme le renforce.' Drôle de philosophie ? C'est d'un fils d'avocat qu'il s'agit, n'oubliez jamais cela. Un détail manquait cependant à son allure : d'ordinaire ses yeux pétillaient, respiraient la joie et la bonté, mais aujourd'hui ils ressemblaient plus à ceux d'un petit cocker abandonné.

« Je vais prendre ta valise ! » Il posa sa main sur la poignet mais fût surpris par un aboiement juste à côté de lui. Il tourna sa tête lentement avant d'ajouter. « T'as ramené le chien ? » Jonah avait une sainte horreur des chiens, pire il en avait la phobie – un sujet de plaisanterie qu'utilise très souvent sa sœur, d'ailleurs il la soupçonne d'avoir pris ce chien dans un premier temps uniquement pour l'embêter. Il ne quitta pas la bête des yeux, comme hypnotisé par elle. « Je suis garé sur la parking de derrière, on va devoir faire le tour de l'aéroport. Et ne t'inquiète pas je n'ai rien dit à Birdie sur ton arrivée. » De toute manière il aurait bien pu essayer elle n'aurait certainement pas écouté. Depuis qu'ils étaient arrivés à Pretoria, les seuls phrases qui semblaient valoir la peine d'être écoutaient par la jeune fille étaient celles contenant le nom d'Ezra : son mariage, son fiancé, tout cela semblait lui passer au-dessus de la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Birdie L. Montgomery

« Birdie L. Montgomery »
Membre du mois.
Membre du mois.




~ MESSAGES : 247
~ EMPLOI & LOISIRS : Médecin
~ PHOTO : Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous 129818imgthing
~ CITATION : La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.



Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Empty
MessageSujet: Re: Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous   Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous EmptyJeu 11 Avr - 20:55

Je m'étais offert une petite grasse matinée en ce quatrième jour. L'air de la "campagne", me faisait, bizarrement, le plus grand bien. Je ne prenais même plus la peine de me faire des brushing ou encore de me maquiller. Et tout le monde semblait me trouver en forme. Alors que j'avais le moral dans les chaussettes. Je me dirigeais vers les escaliers pour descendre dans la cuisine et prendre un café. Je pouvais déjà sentir cette odeur familière. Arrivée en bas, pas un bruit. Jonah ? Pas de réponse. J'allais dans la cuisine, attrapai une tasse et fronçais les sourcils en voyant une feuille de papier sur le comptoir. Je suis allé en ville faire une course. Le café est prêt, j'en ai pas pour longtemps. Jo. Je reposais la feuille et me servis une grande tasse. J'allai sous la véranda. Malgré les températures encore un peu basse, les rayons de soleil filtraient et se posaient sur moi. Je restais un moment là puis me décida à aller prendre une douche, j'enfilai un jean et un tee-shirt simple ample, je souris à mon reflet dans le miroir. A New-York, personne ne me reconnaitrait. Une pointe de nostalgie m'envahie et je décidais de me rendre dans la chambre de mes parents. Une larme perla au coin de mon oeil, mais je n'avais plus pleuré depuis hier sous la douche. Même si je savais que je n'avais pas à me cacher de Jonah, je n'avais pas envie qu'il me voit pleurer, la pudeur de la famille Montgomery sans doute. Je m'installa sur le tabouret, face à la coiffeuse de ma mère et pris dans mes mains, sa brosse à cheveux. Je la portais à mon nez, dans l'espoir fou d'y retrouver son odeur. En vain, évidemment. Je me levais pour ouvrir la penderie de mes parents. Tout était resté exactement à sa place. Comme si, mon père n'avait rien touché. Comme si, cette chambre avait cessé de vivre en même temps que ma mère. Je prenais une profonde respiration et ouvrit le tiroir à chaussette de mon père. Je savais qu'il y rangeait ses montres. Si mon frère avait toujours eu un faible pour la voiture de mon père, moi j'en avais un pour une montre. Celle qui lui venait de son grand-père. Ma tante, m'avait dit qu'elle souhaitait la garder pour nous et ne l'avait pas mise dans le cercueil. J'inspectais l'objet comme pour y trouver un détail, elle n'avait pas de réelle valeur, du moins, pas financière, mais une grande valeur sentimentale. Et là, le choc. Je n'avais jamais vu mais elle portait l'inscription B&J en dessous du cadran. Je serrai l'objet et sentie une vague de larmes me submerger. Je me ressaisis juste çà temps. Il était temps que j'arrête de pleurer. J'en était fatiguée et malade. Je réglais la montre et la passa à mon poignet. Je savais que Jonah ne se formaliserait pas de me voir avec au poignet. Après tout, il me paraissait normal qu'il récupère la voiture. Je passais une main sur les vestes de mon père, puis sur les robes de ma mère. Il y en avait une très jolie, bleu et blanche avec de petites fleurs. J'eu une soudaine envie de l'essayer. Je l'enfilai et m'inspecta dans le miroir. Je ressemblait vraiment à ma mère. D'autant plus que mes cheveux, ondulaient légèrement, comme les siens. Je rêva un instant. J'en fus tiré par le bruit du moteur de la voiture. Jonah devait être de retour. Je ne pris pas le temps de me changer et me dirigea dans l'entrée, ouvris la porte et sortis. Je mettais une main sur mon front, comme visière. Il n'était pas seul, mais je n'arrivais pas à distinguer la personne avec lui. Mon coeur manqua un battement. Eliott. Je m'avançais vers lui, le coeur battant. D'émotion ? De stress ? Je n'aurai su le dire. En tout cas, j'étais très surprise. Une petite boule de poil se mit à courir dans ma direction. Daisy, ma chienne. Je l'attrapai et lui fit un câlin, puis je m'avançais vers mon fiancé. Eliott, qu'est ce que tu fais là ? Je me rendis compte que ma question était un peu étrange et mon ton un peu plus agressif que je ne l'aurai voulu. Je passais un bras autour de son cou et déposa un baiser sur ses lèvres. Ca pour une surprise ! Essayant de paraitre la plus enjouée possible. Je jetai un regard à Jonah. Une course hein? Et je parti dans un petit rire nerveux. Je déposais ma chienne au sol et attrapa le bras d'Eliott. Entre, tu dois être épuisé.
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »








Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Empty
MessageSujet: Re: Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous   Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eliott - Jonah & Birdie ~ Parce que je me dois d'être auprès de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Birdie & Jonah - Seuls contre le reste du monde.
» Ne jamais accepter de rendez-vous à l'aveugle | Ariel & Jonah |
» Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo. ∆ Peyton
» ABSENCES ◄ On aime pas vous voir partir, mais on aime vous dire à bientôt.
» NOS PARTENAIRES◄ Parce que les amis, c'est le plus important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Looking for happiness. :: Centre ville. :: Waterkloof :: Maisons :: Montgomery-