AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Birdie L. Montgomery

« Birdie L. Montgomery »
Membre du mois.
Membre du mois.




~ MESSAGES : 247
~ EMPLOI & LOISIRS : Médecin
~ PHOTO : Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie 129818imgthing
~ CITATION : La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.



Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie   Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie EmptyVen 22 Mar - 21:55

Birdie & Charlie
« Petite visite de courtoisie »


L'enterrement a eu lieu hier, c'était une très belle cérémonie, en petit comité. Je pense que mon père aurait apprécié. Il n'a jamais été du genre à aimer les mondanités, alors une cérémonie, simple, chic et sobre était la meilleure façon de lui rendre hommage. De vieux amis étaient présent, ainsi que la famille. J'ai reconnue certaines têtes, malgré mes dix ans d'absence. Je redécouvrais la ville. En dix ans, les choses avaient changé, des cafés, des bars, des boites. Il y avait pleins de nouvelles choses et beaucoup de construction. Jonah et moi n'avions pas beaucoup dormi. On avait beaucoup parlé, trié quelques affaires. On ne savait toujours pas ce qu'on allait faire de la maison. La vendre, la louer, la garder ? On était un peu perdus, car finalement on avait l'impression d'être des étrangers dans notre propre maison. Eliott, mon fiancé resté à New York, m'avait appelé plusieurs fois, et envoyé quelques messages, pourtant je n'avais pas envie de lui parler. Comme si, être ici me détachais de lui. Je l'aime, c'est évident, mais cette vie qui fut la mienne ne l'incluait pas. Et c'était l'occasion pour moi de faire un point, et de me retrouver un peu seule avec mon frère. J'avais pris un congé d'un mois au cabinet et honnêtement, je ne compte pas rester ici plus longtemps. Cette ville me rappelait trop de souvenir. Ma mère, sa maladie, la douleur de sa disparition. Et puis, il y avait Ezra. Mine de rien, ce retour me faisait penser à lui. Je ne l'avais pas vu, en même temps je n'étais là que depuis trois jours. Et puis, il avait surement fait sa vie, et il ne vivait certainement plus ici depuis longtemps. Charlie s'était occupé du buffet pour le cocktail qui avait eu lieu après l'enterrement. A ce que j'avais compris, elle avait connue mon père. Comme tous le monde me direz-vous. Il était très connu dans la région et dans le monde. C'était un important avocat et il avait défendu de grosses affaires et surtout, il les avaient toutes gagnées. Elle nous avait gentiment offert le buffet, hier j'étais bien trop bouleversée pour la remercier dignement. J'avais donc décidé de me rendre dans son café ce matin, pour prendre un petit déjeuner et pour la remercier. J'étais passé chez le fleuriste pour prendre une orchidée, je me sentais un peu gauche avec cette plante dans les mains, mais je tenais à lui offrir un petit quelque chose et autant vous dire que je n'avais pas le temps de faire les magasins pour trouver quelque chose de mieux. J'entrais dans le café et m'avançais vers le comptoir. L'endroit était bien décoré, la décoration était épuré et plutôt chic. L'atmosphère y était chaleureuse et conviviale. Cela me fit un petit pincement au coeur. Je me sentais un peu seule depuis mon arrivée. J'avais pourtant eu beaucoup d'amis, mais en dix ans, les gens bougent, changent … J'attendis patiemment que Charlie eu terminé de servir un client. Bonjour, c'est pour vous. Je lui donnais l'orchidée. C'est pas grand chose, mais je voulais vous remercier pour le buffet d'hier. Je me sentais tout à coup ridicule avec cette plante. Elle nous avait offert de la nourriture et un service impeccable et je me pointais avec une pauvre fleur. Je me ressaisis. C'est possible de prendre un petit déjeuner ? Je lui fis un petit sourire. Je vais prendre un café au lait et puis, vous avez une spécialité ? Je me sentais un peu mal à l'aise, et en même temps, proche de cette jeune femme qui avait connu mon père. Peut-être même bien plus que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie E. Reckless

« Charlie E. Reckless »
Mettre des mots sur des maux.




~ MESSAGES : 242
~ EMPLOI & LOISIRS : Je vends des pâtisseries, je chante à l'occasion dans des cabarets.
~ PHOTO : C'est l'histoire de la viiiie !!! ♫
~ CITATION :
J’avais tout prévu, je voulais changer ce que j’étais au fond de moi, me créer une nouvelle identité, une nouvelle vie, un nouveau moi débarrassé de ce passé, de cette douleur, devenir quelqu’un de vivant. Mais ce n’est pas facile, les veilles blessures peuvent se rouvrir, se rappeler à toi. Et je ne peux pas y échapper, malgré tout mes efforts. Tout ce qu’on peut faire, c’est s’attendre au meilleur et s’il arrive accepter de le recevoir, on en a tellement besoin, j’en ai tellement besoin.



Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie   Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie EmptyDim 24 Mar - 17:40


    Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Tumblr_inline_mj7itwvqkl1qz4rgp
    "Parfois, on peut être généreux et égoïste à la fois."

    Birdie & Charlie


    Charlie était arrivé à Pretoria depuis maintenant deux mois, ville dans laquelle elle avait décidé de refaire sa vie après avoir remonté la pente vertigineuse qui l'avait menée jusqu'en enfer. Peu après son emménagement dans un grand appartement disant adieu à son immense villa de Buenos Aire, la jeune femme avait décidé d'ouvrir un petit café convivial en centre-ville, abandonnant ainsi cette robe d'avocate dont elle avait maintenant la hantise. Le Charlie's Coffee est très vite devenu une source d'inspiration pour Charlie qui se remit à faire la cuisine, chose qu'elle adorait faire de par le passé. Peut-être-là une preuve de son rétablissement progressif. Cupcakes en folies, capuccino, café, elle adorait s'occuper de son petit commerce, de ses clients.

    Il y a quelques jours, Charlie a appris le décès de l'un de ses collègues avec qui elle avait traité une affaire compliquée qui avait duré de longs mois. Ne se sentant pas la force d'assister à un enterrement, évènement qu'elle évitait à chaque fois depuis le décès de son frère et son cousin, Charlie a contacté la famille du défunt, proposant son aide, en offrant le buffet, certain, pourrait penser que ce geste est généreux, même Charlie le pense. Mais intérieurement, c'est aussi égoïste de sa part, mais comment lui en vouloir, elle ne veut pas replonger dans la dépression et cela se comprend complètement. Ne pas assister à la cérémonie, c'était aussi éviter de ressasser. Dès le matin, Charlie s'attela en cuisine, préparant Cupcakes, gâteaux et petits fours sucrés et salés. Elle avait donc fermé le café à partir de dix heures, afin de tout de même servir ces clients habituels comme Annaël qui venaient chaque matin. Lors de la réception, Charlie servi aux proches de la famille, café et capuccino et petits encas. Tout c'était très bien passé, les personnes avaient l'air satisfaites, c'était important pour elle et pour son commerce. Parce qu'après tout, en y pensant, c'était aussi un moyen de se faire connaître il faut l'avouer.

    Le lendemain Charlie rouvrit son café pour a nouveau accueillir ses clients. Le café était prêt, les vitrines remplies de différentes recettes à déguster. La porte s'ouvrit et la clochette se fit entendre. Un client venait d'entrer. La jeune femme servait une habituée et releva la tête pour savoir qui venait d'entrer, elle reconnut de suite, la fille de son collègue avocat dont l'enterrement avait eu lieu la veille. Elle encaissa sa cliente, lui donna sa commande avant de la saluer. Mlle Montgomery s'avança et tendit une jolie orchidée blanche. « Bonjour, c'est pour vous. » Charlie attrapa le pot et le déposa sur le comptoir. « C'est pas grand-chose, mais je voulais vous remercier pour le buffet d'hier. » « Merci, il ne fallait pas. » Au fond, Charlie avait ça pour son propre bien être, pas pour la famille du défunt, alors recevoir des remerciements était un peu ... étrange. « C'est possible de prendre un petit déjeuner ? » Charlie lui adressa un sourire. « Evidemment, installez-vous. » Charlie lui présenta le comptoir et une table pour qu'elle choisisse ou s'installer. « Je vais prendre un café au lait et puis vous avez une spécialité ? » Un café au lait et une spécialité. Une commande très simple. Charlie n'allait pas avoir beaucoup de difficultés à la servir. « Un cupcake double chocolats, ou cupcake citron meringué, j'ai toute sorte de parfum et des classiques, comme les pains au chocolat, les croissants. Qu'est-ce qui vous ferez plaisir ? » Elle lui montra la vitrine est tout ce qu'elle avait préparé avant d'ouvrir. Charlie aimait que ces clients puissent avoir du choix, qu’ils puissent se demander chaque jour, ce qu’ils allaient bien pouvoir découvrir comme saveur. C’est d’ailleurs pour ça, qu’elle achète toute sorte de livres de cuisine qu’elle range dans une jolie bibliothèque que ses clients peuvent feuilleter en dégustant leur café.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://find-your-paradise.forumactif.fr
Birdie L. Montgomery

« Birdie L. Montgomery »
Membre du mois.
Membre du mois.




~ MESSAGES : 247
~ EMPLOI & LOISIRS : Médecin
~ PHOTO : Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie 129818imgthing
~ CITATION : La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.



Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie   Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie EmptyLun 1 Avr - 15:16

Birdie & Charlie
« Petite visite de courtoisie »


Je jetais un regard aux clients présent, il n'y avait pas énormément de monde, mais j'imaginais bien le concept du café. Les habitués devaient être fidèle, du genre ils viennent tous les matins et mangent toujours la même chose. J'eue un pincement au coeur. Moi aussi, j'avais mes petites habitudes à New York. New York, l'image d'Eliott me vint à l'esprit. Mon fiancé, je n'étais ici que depuis trois jours et voilà que ma vie me semblait lointaine. Pour la première fois depuis dix ans, je n'avais pas fait de brushing. Je revenais à mon état naturel, simple. Et a priori cela m'allait bien. En effet, Jonah avait trouvé que j'avais bonne mine. Ce qui était un miracle au vu de la situation. Je rendis à Charlie son sourire et réfléchis une minute à ce que j'allais bien pouvoir prendre. En général, je prenais un muffin à la myrtille, mais j'avais envie de changement. Je vais prendre un cupcake meringue citronné. Ma mère avait un don pour la pâtisserie et elle nous faisait souvent des tartes à base de meringue citronné. Tout ici, me ramenais à elle, à mon père et à ma vie parfaite d'enfant. La ville avait pourtant changée, mais quelque part, je reconnais cette ville qui fut la mienne. Je reconnaissais les façades des commerces, bien que les enseignes est changées. D'ailleurs, il me semblait que ce café, était une librairie au temps de mon enfance. Ma mère nous emmenais le mercredi après midi pour les lectures et elle nous offrait régulièrement des livres, qu'elle nous lisait en rentrant à la maison. Je n'avais jamais cessé de penser à elle depuis treize ans, mais depuis trois jours c'était pire que tout. Son image me hantait, comme si elle essayait de me faire passer un message. Et malgré tout, je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et retrouver mes petites habitudes, mon boulot et mes amis. J'attendis patiemment que Charlie me serve. Je bus une grande gorgée de café puis goûta à mon gâteau. C'est délicieux. Mes yeux s'ouvrir tout rond de plaisir. Je ne m'étais pas imaginé que cela puisse être si bon. J'avais réellement le sentiment de revenir vingt ans en arrière, dans la cuisine, dans les bras de ma mère à l'heure du gouter. Je terminais mon gâteau sans un mot. Je n'avais pas envie de déranger la jeune femme. Mais en même temps, je me sentais un peu seule, et j'avais envie de compagnie, c'était d'ailleurs la première fois depuis mon retour. Personne, ne pouvait nous comprendre Jonah et moi, notre père était un homme très apprécié et personne ne s'imaginait qu'il avait pu mal nous aimer. Je me décidais enfin à reprendre la conversation. Alors, comme ça vous avez travaillé avec mon père ? Je marquai une pause. Puis, me rendit compte qu'à l'enterrement, je n'avais pas discuté avec la jeune femme, elle avait en réalité parler avec mon frère. Qui lui-même me l'avait dit. C'est mon frère qui me l'a dit. Depuis le décès de mon père, j'avais envie de réapprendre à la connaitre et cela passait forcément par ses amis, ses collègues. Il n'avait jamais été du genre très bavard, mais à l'enterrement on m'avait raconté plusieurs anecdotes, qui m'avait surprise sur la gentillesse et la bonté de mon père. Peut-être que Jonah et moi avions mal jugé notre père après tout.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Charlie E. Reckless

« Charlie E. Reckless »
Mettre des mots sur des maux.




~ MESSAGES : 242
~ EMPLOI & LOISIRS : Je vends des pâtisseries, je chante à l'occasion dans des cabarets.
~ PHOTO : C'est l'histoire de la viiiie !!! ♫
~ CITATION :
J’avais tout prévu, je voulais changer ce que j’étais au fond de moi, me créer une nouvelle identité, une nouvelle vie, un nouveau moi débarrassé de ce passé, de cette douleur, devenir quelqu’un de vivant. Mais ce n’est pas facile, les veilles blessures peuvent se rouvrir, se rappeler à toi. Et je ne peux pas y échapper, malgré tout mes efforts. Tout ce qu’on peut faire, c’est s’attendre au meilleur et s’il arrive accepter de le recevoir, on en a tellement besoin, j’en ai tellement besoin.



Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie   Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie EmptyVen 3 Mai - 15:58


    Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Tumblr_inline_mj7itwvqkl1qz4rgp
    "Parfois, on peut être généreux et égoïste à la fois."

    Birdie & Charlie


    Quelle ne fut pas la surprise pour Charlie de voir la fille du défunt collègue pour qui elle avait offert ses services la veille pour l'enterrement. C'est vrai, elle ne s'y attendait pas le moins de monde. A vrai dire, elle pensait qu'elle ne reverrait jamais la jeune femme. Manque de chance, la voilà, avec un pot de fleur en guise de remerciement. Charlie n'est plus du genre bavarde, ni très ouverte. Faire la conversation ne lui fait pas plaisir, mais là, impossible de se défiler malheureusement. Mlle Montgommery demanda a prendre son petit déjeuner, la demoiselle n'allait pas refuser un client, ça ne se faisait pas dans le métier. En tant qu'avocate, elle pouvait dire non face à un dossier qui ne l'inspirait pas, maintenant tout était différent. Elle proposa ses spécialités à la jeune femme, qui après quelques moments d'hésitations ce décida pour un cupcakes meringue citronné. Elle servit la pâtisserie sur une assiette et versa le café qu'elle avait commandé dans une jolie tasse colorée. Une fois la jeune femme servie, Charlie partie s'occuper de quelques habitués qui venaient régler leurs additions. Elle les remercia et les saluas. Ils reviendraient demain, prendre la même chose, bavarder avec les mêmes personnes, aux mêmes tables. Elle aimait observer les habitudes des clients de derrière son comptoir. Sa nouvelle cliente, dégusta une bouchée de son cupcakes. « C'est délicieux. » « Merci beaucoup. Contente que cela vous plaise. » Charlie avait tout quitté pour ce café, pour cette nouvelle vie et savoir que son travail plaisait l'aider à refaire surface. Silence. Notre américaine n'était vraiment pas du genre bavarde et ce n'était pas contre Birdie. Au contraire, elle avait l'air sympathique, gentille. Mais rien n'y faisait. Carapace difficile à percer ...

    « Alors, comme ça vous avez travaillé avec mon père ? » Inspirer. Profondément. Ne pas perdre pied. Respirer. Le passé. Cette fille ne savait rien de son passé. Aucune raison de penser à tout cela, à tout ce qui la tourmente encore aujourd'hui. Rester calme. C'est ce que lui expliquait sa psychologue. Il fallait qu'elle franchisse cette barrière qu'elle s'imposait à elle-même. Tenter d'enfouir sa vie passée à Buenos Aires ne l'aiderait pas. « C'est mon frère qui me l'a dit. » Pas le choix Reckless, il va falloir parler. Cette fois, aucune échappatoire possible. « Oui, j'ai travaillé avec votre père, durant quelques mois. Il y a longtemps ... » Une affaire compliquée, des mois de procès interminables.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://find-your-paradise.forumactif.fr


« Contenu sponsorisé »








Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie   Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Birdie & Charlie - Une petite visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARLIE ▬ Rpons gaiement c'est le secret du bonheur.
» CHARLIE ▬ Mieux vaut se faire casser le nez, que le cœur.
» CHARLIE ▬ On est devenue des experts dans le sabotage de notre bonheur.
» Birdie ∞ Two can keep a secret if one of them is dead
» Birdie - Boire pour oublier (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Looking for happiness. :: Centre ville. :: Sunnyside :: Charlie's Coffee-